MA LESSIVE EN POUDRE MAISON

Cela fait environ 2 ans que je me dirige vers des produits ménagers écologiques. Je me suis attaquée en premier à la lessive en utilisant des noix de lavage, mais face au scepticisme de monsieur, j’ai cherché une autre alternative.

Maintenant que nous sommes parvenus à une lessive qui nous satisfait autant lui que moi, je vous partage ma recette pour fabriquer votre lessive maison en poudre. Ça vous prendra quelques minutes à réaliser, mais vous aurez de quoi faire plusieurs machines et surtout vous saurez qu’il n’y a pas tout plein de produits chimiques à l’intérieur.

En plus d’être sans cochonnerie, elle est écolo et économique :

PRÉPARATION

Pour la préparation rien de plus simple, mettez tous les éléments dans un pot, secouez et c’est prêt !

Petite astuce = Si vous avez un savon solide râpez-le ou mettez les copeaux dans un mixeur pour obtenir une poudre.

Attention ! Lors du mélange de la recette, veuillez à ce qu’un enfant ou un animal ne soit pas présent dans la pièce, ça pourrait les irriter. Lavez-vous bien les mains avant et après ou utilisez des gants.

UTILISATION

  • Mettez 2 cuillères à soupe par machine.
  • Personnellement, pour le linge blanc, en plus de la lessive maison, je rajoute directement dans le bac 1 cuillère de percarbonate comme agent blanchissant. Vous pouvez aussi le rajouter à la recette (10%), mais attention, il pourrait faire ternir votre linge de couleur. Enfin, pour que le percarbonate soit actif, lavez à 40° minimum.
  • Pour l’adoucissant, pas besoin de recette : il suffit de mettre du vinaigre blanc dans le bac.

° ° °

Je n’abandonne pas les noix de lavage, je tenterai bientôt une recette liquide afin de comparer. Prochaine étape, le liquide vaisselle et les tablettes de lave-vaisselle encore plus facile !

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous testez cette recette et dites-moi si vous utilisez d’autres recettes maison de produits ménagers.

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire